Espace abonné

mot de passe oublié ?

En savoir plus


En savoir plus : méthodologie dans les dossiers annuels de l’OLAP à partir du N° 22.


commander un dossier annuel 

accéder à la liste des dossiers annuels disponibles

 

Les loyers de marché

Les loyers de marché donnent une estimation des loyers médians hors charges des emménagés de l'année.

 

Attention
Les données médianes présentées ici ne peuvent être retenues comme des références au sens de la loi de 1989 sur les loyers puisqu’elles ne comportent aucun des éléments prévus par le décret qui définit les caractéristiques de ces références. Ces loyers médians ne sont pas ceux à utiliser pour l'encadrement des loyers prévu par la loi ALUR. Se référer pour cela au barème publié par le Préfet (prévu mi 2015).

 

Les niveaux de loyers de marché sont disponibles par arrondissement ou quartier parisien et pour un type de logement donné : 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces et plus.
 

accéder aux loyers de marché

visualiser la carte par quartier pour les : 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces et plus

 

Méthodologie

Avec près de 20 000 références annuelles, les bases de l’OLAP permettent une estimation fine des loyers de marché parisiens en fonction des caractéristiques des logements et des immeubles.
Elles sont actualisées régulièrement et les logements sont donc suivis dans le temps.

Les loyers de marché présentés résultent d’une exploitation spécifique statistique et économétrique des bases annuelles de l’OLAP.
Ces bases sont représentatives du secteur locatif libre (baux selon la loi du 6 juillet 1989) tant en ce qui concerne la typologie des logements que leur localisation, leurs caractéristiques physiques et équipements, leurs mode de gestion et type de propriété.